La Symphonie de Ségriès est une résidence de musicien.nes d'un nouveau genre.
Une retraite musicale multi-culturelle dans un ancien monastère,
en Provence près des Gorges du Verdon.

Venez découvrir le résultat des collaborations 2024
en concert le vendredi 20 Septembre 2024 à partir de 16h.

Concerts

Le vendredi 20 septembre 2024, nous vous donnons rendez-vous dès 16h au monastère, pour un voyage sonore surprenant dans l’amphithéâtre de verdure, d’un diner partagé et/ou d’un concert de fin de soirée unique dans la chapelle, avec quelques surprises en cours de route…

Vingt musicien.nes auteurs-compositeurs-interprètes internationaux sont réunis par Petites Planètes et Souffle Collectif, pendant une semaine. En découle un temps de co-création libre et spontanée dédié à l’exploration et l’expérimentation musicale, initiant de nouvelles rencontres et aboutissant à une série de concerts, une cérémonie de clôture ouverte au public.

Bande Annonce

Programme

Vendredi 20 septembre

15h Ouverture des portes
16h Concerts de l’après-midi
19h Diner
20h30 Concerts du soir

Forfait 2 concerts
Enfants jusqu’à 12 ans concerts gratuits, dîner demi-tarif
Les concerts de l’après midi et du soir seront différents

Pour toutes vos questions, envoyez nous un mail sur
association.monastere.de.segries@gmail.com

Info Pratique

DINER et BOISSONS

Buvette sur place.
Diner — réservation en ligne via la
Billetterie.
Vous pouvez apporter votre pique-nique.

LOGEMENT

Logement sur place en dortoir et quelques emplacements pour tentes
— réserver en ligne via la
Billetterie.

Aux alentours vous trouverez des chambres au domaine d’Angouire, au Petit Ségriès, Chez Marie au 06 32 37 51 98, Chez Julie au 06 34 54 49 24, d’autres chambres d’hôtes, hôtels, campings sur le site moustiers.fr et sur airbnb.

RÉSERVATION

Places limitées. Réservation via la Billetterie en ligne ou par mail association.monastere.de.segries@gmail.com, par sms au 07 68 97 08 80

Archives

Archives

Les Artistes 2023

Gyda Valtysdottir Islande - violoncelle, voix
Mohammad Reza Mortazavi Iran - tombak, percussions
Julen Achiary
Pays Basque - voix, ttunttun
Vasiliki Anastasiou
Chypre - voix
Paloma Pradal
Espagne - voix flamenco
Aya Metwalli Egypte - voix, machines
Juri Caneiro
Suisse - percussions, voix
Tatu Ronkko Finlande - multi percussions
Hassan Wargui Maroc - banjo, voix
Tenzin Gonpo Tibet - flûte, voix, tambour
Symo Reyn Jordanie - qanun, machines
Diana Combo Portugal - voix, daf, machines
Sylvain Rabourdin Paris -violon
Fawzi Berger Pays Basque - multi instruments, percussions
Charlotte Espieussas Toulouse - accordéon, voix
Yohan Dumas Provence - saxophone
Amandine Pauvert Poitou - vielle à roue, voix
Lina Bellard Bretagne - harpe, voix
Thomas Baudoin Sud-Ouest - voix, shruti, guimbardes
Rachel Langlais
Val de loire - piano
Emeline Guillaud
Marseille - danse

Les Organisateurs

La Symphonie de Ségriès est organisée par Petites Planètes, le monastère de Ségriès et Souffle Collectif.

Petites Planètes est une maison de production des réalisateurs français Priscilla Telmon et Mathieu Saura (Vincent Moon) qui explore les liens entre cinéma, musique, et autres langages artistiques du monde.

Le monastère de Ségriès est un ancien monastère cistercien en Provence, à l’entrée des Gorges du Verdon. Reconverti en gîte de groupe par la famille Bhandari, il y règnent silence, musique, espaces propices pour la création et le partage.

Souffle Collectif par Julien Colardelle. Passeur entre les arts vivants, Souffle impulse et programme projets musicaux et performances à Paris, au Consulat-Voltaire, et en Provence.

 
  • Petites Planètes est une maison de production indépendante créée par les artistes français Priscilla Telmon et Vincent Moon. Elle explore les frontières entre cinéma, musique et formes élargies de rituels modernes. Sa vision oscille entre les domaines de la création documentaire, de la recherche ethnographique et de l'expérimentation filmique.

    petitesplanetes.earth

  • Vincent Moon est un réalisateur français indépendant de films musicaux. Il a été réalisateur principal des Concerts à Emporter de La Blogothèque, un projet exclusivement pensé pour internet de films musicaux en situation. Moon parcourt le monde, documentant des musiques oubliées et des rites méconnus, et faisant des projections de ‘Live Cinema’. Il est le co-créateur des films de Petites Planètes.

    vincentmoon.com

  • Priscilla Telmon est une réalisatrice française indépendante de films musicaux. Photographe, auteure, membre de la société des explorateurs français. Elle fait partager sa passion à travers des films, des enregistrements musicaux et des livres. Des enseignements qu'elle reçoit des guérisseurs de part le monde, elle développe une pratique de chants chamaniques et vibratoires. Elle est la co-créatrice des films de Petites Planètes.

 
 
  • C’est un ancien monastère cistercien du 19ème siècle. En 1995, le couple Bhandari acquérit le monastère abandonné et le rénovent de leur propres mains. La famille y accueille un public varié : une école de langue française pour étranger (CréaLangues), des retraites spirituelles, mariages, stages de danse etc.

    La Symphonie de Ségriès est la première résidence de musique.

  • Diplômée des métiers d’arts à l’école nationale supérieure des arts à Paris, et de réalisation de cinéma documentaire à la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, à la Escuela internacional de Cine de Cuba et à la European Film College au Danemark.

    Maintenant, elle se dédie à la programmation culturelle
    du monastère où elle a grandit. En parallèle elle peins et réalise un film musical.

  • Laura est architecte paysagiste. Elle a passé les neuf dernières années à Copenhague, où elle a créé sa propre entreprise, se concentrant sur la conception de plantations naturalistes, qui améliorent la biodiversité par la création d’habitats variés. Elle a également travaillé en tant que consultante au sein de la fédération Europarc pour la conservation de la nature et du tourisme durable au parc naturel régional de Kullaberg, en Suède.

    Laura et Noé ont aujourd’hui rejoint le monastère de Ségriès afin de mener sa transition agro-écologique et de promouvoir et échanger un modèle de mode de vie durable. Cela en en favorisant son autonomie alimentaire et énergétique, ainsi qu’en développant des projets et événements culturels.

  • Noé, ingénieur aérospatial à l’origine, a travaillé à SPACE10 (Copenhague), un laboratoire de recherche et de conception, axé sur la création d'une vie quotidienne meilleure pour les gens et la planète. Il a travaillé comme spécialiste de la fabrication en concevant et créant des expositions, organisant des ateliers et résidences et en travaillant sur l'avenir de la fabrication locale et circulaire.

    Laura et Noé ont aujourd’hui rejoint le monastère de Ségriès afin de mener sa transition agro-écologique et de promouvoir et échanger un modèle de mode de vie durable. Cela en en favorisant son autonomie alimentaire et énergétique, ainsi qu’en développant des projets et événements culturels.

 
  • Souffle Collectif est une association qui a pour but d’explorer les terrains artistiques inconnus en organisant des rencontres entre de jeunes créations contemporaines, au carrefours de différentes cultures.

  • Julien Colardelle se dédie à faire dialoguer les arts vivants, le cinéma et la musique; témoignant de l’effervescence de sa génération en réunissant des artistes de tout bords lors de concerts ou de performances, ou en les filmant à l'oeuvre.
    Il a fondé SOUFFLE collectif, qui relie ses divers projets de programmations et collaborations (d'où sont nés de nombreux festivals et manifestations culturelles reconnus,
    notamment à l'église Saint-Merry et au Consulat Voltaire à Paris), accompagne en
    production des créations et développe la réalisation de films et vidéos musicales.

    Léa Gorzkowski s’occupe de la production et de la communication de Souffle Collectif. (…)

 

Soutien

Un projet naissant et florissant, à la recherche de soutien pour perdurer dans le temps :